Amis
Le Trio Panama vous souhaite une très bonne année 2014 !!

A très bientôt ...

Merci de mettre à jour votre plugin Flash ou activer javascript dans votre navigateur.

Jean-Pierre Aigeldinger

 

Jean-Pierre Aigeldinger est un musicien actif et investi : il a été à la fois musicien de scène de “Wocceck“ d'Alban Berg à l'Opéra de Paris Palais Garnier, musicien de scène des ballets Pina Bausch au Théâtre de la Ville, sur une musique de Kurt Weill, et accompagnateur de Juliette Gréco pendant 4 ans.

Il a été également musicien pour le théâtre : musique de scène de “Mère courage“, mise en scène de José Valverde, au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis, mise en scène de Guy Rétoré Théâtre de Malakoff, “Le Cercle de craie Caucasien“ de Bertold Brecht, mise en scène Memet Ulussoy, à la Cartoucherie de Vincennes, “Ballade à Orly “ de Daniel Dubois, au Centre culturel Louis Aragon d’Orly.

Il a été l’accompagnateur de la chanteuse Nathalie Solens et il est musicien de la compagnie “Quai de brunes“ qui interprète un spectacle “Escale“ dans un répertoire de la chanson des années 1920 à 1940. Il accompagne Guylain Chevrier dans un spectacle de chansons : “Journal enragé d’un siècle de chansons.“

Jean-Pierre Aigeldinger est également un pédagogue reconnu et investi dans la transmission de son instrument : titulaire du Diplôme d’Etat, il enseigne dans les Conservatoires Municipaux de Limay (78), Bagnolet (93), Chevilly-Larue et Villiers s/Marne (94).

 

Xavier Bussy

Après s’être formé à l’Ecole du C.I.M et auprès du clarinettiste/compositeur Sylvain Kassap, et après avoir obtenu le Prix du Public au Concours Jazz et Polar en 1988, Xavier Bussy participe alors à de nombreux projets : “Adlib”, le “Big Band Marly Swing College, ”Hippolyte Band Brass" (Concerts en Italie), l’Orchestre Franco-Allemand “Albert Mangelsdorf " (Concerts en France et en Allemagne), "Multicolor Fanfare d’Eddy Louis ". Concerts et enregistrement de l’album " Multicolor Feeling ", "Bohême de Chi" (Concerts en France, en Allemagne et en Algérie),"MAGMA" (Concert et album pour le 25ème anniversaire du groupe,"Anthony Ortega Nonet "(Enregistrement d’un album et concert au Festival "Hall That Jazz" de la Villette), “Clair Obscur", (Réalisation de trois albums. "Sans titre" (1992), "Rock" (1994) et "Nulle Aide " (1998)), " Thierry Séchan", composition et réalisation de l’album "Embrasse-là".
A partir de 1997, Xavier Bussy ses propres projets : “Le Cercle de Craie Caucasien“ de Bertholt Brecht, Création originale (A la Ferme du Buisson à Marne la Vallée en février 1998 suivi d’une tournée en France, reprise au Théâtre Antoine Vitez en 2000), “Rachel des Bois“ (Tournée Paris et Province). En 1998 il écrit la musique pour le court métrage “Le Corbeau” . sélectionné lors des VIème Rencontres Professionnelles de la Composition de musiques de film du Moulin d’Andé (S.A.C.E.M. et C.N.C.). Le Premier album du groupe BUSSY ”POE session” sort en Septembre 2002 (Head On Productions - Evermore/Night & Day). Puis il écrit la musique de "Miracle Homme", Film publicitaire, réalisé Mathieu Kassovitz et “Miracle Femme“, réalisation par Darius Khondji pour Lancôme. 
En 2003 il compose, coproduit et coréalise “The Raven“, LP Edition Limitée du groupe BUSSY (Evermore/Night & Day). Il participe au premier album de Sophia Charaï."Mouja" (Sattelit/Mélodie Distribution). En 2003/04, il écrit la musique du film " Roméo et Juliette "dans le cadre du "Muet du mois " (ZZ Productions/ARTE).

 

Sylvain Kassap

Clarinettiste, saxophoniste, né en 1956, est un de ceux qui comptent sur la scène du jazz européen ou il se produit depuis 1976 aux côtés des plus grands ( Michel Portal, Louis Sclavis, Henri Texier, John Surman, Barre Philips, Sam Rivers, Eddy Louiss, Steve Lacy, Evan Parker, Bernard Lubat...) où à la tête des formations qu'il dirige. Parrallèlement il interprète comme soliste ou dans divers ensembles le répertoire moderne (Igor Stravinsky, Edgar Varèse, Anton Webern...) et contemporain (Luciano Berio, John Cage, Georges Aperghis, Karlheinz Stockhausen...) de la clarinette et crée des oeuvres de compositeurs tels que Bernard Cavanna , Jacques Rebotier, François Rossé.

Compositeur, il est fréquemment sollicité pour écrire des musiques de film où de scène. Marcel Azzola, Hélène Breschand, François Thuillier, Jean Pierre Baraglioli, les ensembles Ars Nova, Alternance, Laborintus, Eutépé (l'Ensemble de Trompettes de Paris)... lui ont commandé des oeuvres. 

Il a enseigné le jazz (de 1983 à 1992 ) et la clarinette (de 1991 à 1995) à l'Ecole de Musique Agréée de Villiers sur Marne (94). Anime de nombreux stages et master-classes axés sur “l'improvisation sous toutes ses formes“. 

A enregistré avec  Sam Rivers, John Greaves, Claude Barthélemy, Pierre Bensusan, Ricardo Del Fra, Eddy Louiss, Guesh Patti, Jacques Mahieux, Okay Temiz, Gunter Sommer, Sapho, Anthony Ortega, l'ensemble Laborintus, Los Incontrolados, l’Ensemble Ars Nova ...

Un Site Mediaforyk - Ecrire au webmaster